Les créateurs

Richard Larget

Originaire de Rodez (Aveyron), où il est né en 1993, fils et petit-fils de joaillier, Richard a grandi dans l’atelier de son grand-père, au son de la lime et du bocfil. Formé à Toulouse, puis Lyon et Paris, il est Médaillé de Bronze du concours des « Meilleurs Apprentis de France » (MAF). Comme son grand-père, Richard est aussi un sapeur-pompier volontaire passionné.

Les mains de l'artisan sont un outil au service du temps. Celles de Svetlana de Voronine et Richard Larget ont réalisé leur apprentissage dans le « faire » pour sublimer leur savoir-faire. Ils jouent leur partition à quatre mains depuis 2015 au sein de leur petit atelier blotti au cœur du centre historique de Lyon : ainsi, le plaisir qu’ils prennent à créer des bijoux ensemble se transmet à ceux qui les portent. Vous.

Au printemps 2020, le duo crée Aronine (fusion de lARget et vorONINE), le premier « petit » joaillier 3.0. Pour vous offrir, en ligne, la même expérience artisanale inoubliable que dans leur atelier.

Svetlana de Voronine

Née à Grasse en 1992, collectionneuse passionnée de pierres fines et précieuses depuis sa plus tendre enfance qu’elle a passée en voilier à sillonner les mers du monde, Svetlana a embrassé l'univers de la joaillerie après un cursus en arts appliqués. Formée en apprentissage auprès d'artisans-joailliers lyonnais, elle collectionne les Prix d’Excellence.

Nos garanties

Au fil des ans, nous avons séduit plusieurs centaines de clients venus nous rencontrer dans notre atelier-boutique lyonnais. Nous avons gagné leur confiance et leur fidélité grâce à la qualité de nos bijoux et au sérieux de notre travail. Aujourd'hui, nous voulons perpétuer avec vous cette relation de confiance en ligne... et en droite ligne des valeurs qui nous animent depuis nos débuts. Pour voir ce que nos clients disent de nous, n'hésitez pas à consulter nos Avis Vérifiés.

Notre style

Aronine, c’est le coup de cœur gravé dans la pierre. C’est innover dans un métier de tradition. Avec des matières nobles, que nous avons choisies avec le plus grand soin, guidés par notre conscience professionnelle et un fort souci éthique. Des créations uniques, comme vous, comme le moment qui appelle ce bijou.

Aronine, c’est la beauté naturelle, la pureté authentique, le sublime dans l’élégance discrète. Des bijoux pensés comme des sculptures, dans le mouvement, harmonieux, dessinés à partir de pierres soigneusement choisies. Aronine, c’est la confiance en un engagement vrai, le nôtre, au service du vôtre. Aronine, c’est un atelier, une équipe, pierre angulaire d’une nouvelle façon de penser la joaillerie.

Notre savoir-faire

Au cœur de l’atelier Aronine, la recherche est autant esthétique que technique, pour des bijoux de qualité, durables dans le temps, que vous transmettrez.

Svetlana et Richard sont tous deux diplômés en Art et Techniques de la Bijouterie-Joaillerie (ATBJ) : ils se sont rencontrés en 2012 sur les bancs de l’Ecole des Métiers SEPR de Lyon, alors qu’ils commençaient leur parcours d’apprentis joailliers. Depuis, ils ont travaillé chez divers artisans-joailliers, puis trouvé leur voie, leur style. L’alliance de talents des deux associés-créateurs a ici une valeur inestimable : leur philosophie du métier, leur savoir-faire authentique d'artisans et leur créativité de joailliers vous garantissent toujours une vraie cohérence entre la pierre de centre et l’entourage, entre vos envies, vos vies, et le bijou qu’ils réaliseront pour vous. Vous voulez en savoir plus sur notre méthode ?
On l'explique en détail ici !

Nos valeurs

Aronine, c’est un engagement : celui d’une entreprise résolument responsable et éthique. Des matériaux de qualité, nobles, neufs ou recyclés (lire aussi "Nos garanties"), mais tous choisis avec soin.

Aronine, c’est une philosophie de métier : la joaillerie doit être pensée et réalisée pour sublimer le quotidien. Pour nous, la qualité apporte la transparence, elle-même garante de confiance. C’est pourquoi nous envisageons notre métier comme une oeuvre de transmission : que ce soit par le bijou en lui-même, ou dans la pédagogie autour de sa création. Nous adorons expliquer notre métier, partager notre savoir-faire.

Nos partenaires

Nous fabriquerons votre bijou dans notre atelier, dans le centre historique de Lyon, avec des gemmes et métaux précieux choisis chez des fournisseurs de confiance.

Pour certaines étapes, nous ferons intervenir des fondeurs, des artisans-sertisseurs ou encore des maquettistes 3D : ce sont tous des personnes travaillant dans de petites entreprises françaises, de la région lyonnaise principalement. Ces partenaires choisis avec soin partagent avec nous la même exigence et les mêmes valeurs, depuis 2015.