Virage digital : le joaillier Aronine récompensé

Nos actualités
Virage digital : le joaillier Aronine récompensé

Le joaillier lyonnais Aronine vient d’être récompensé pour son virage digital, à l‘occasion du concours de l’innovation artisanale Artinov organisé par la Chambre de Métiers (CMA) de Lyon et du Rhône.

Le virage digital d'Aronine récompensé par la Chambre des Métiers

La start-up joaillière lyonnaise Aronine a été couronnée par le Prix décerné dans la catégorie « Métier » pour son offre artisanale 3.0 inédite en France : des bijoux de caractère, faits main, entièrement personnalisables en ligne grâce à un assistant 3D.

« Nous sommes très honorés et émus car ce trophée vient récompenser trois années de travail au cours desquelles nous avons minutieusement préparé notre virage digital pour transposer au web notre savoir-faire joaillier artisanal » ont déclaré Svetlana de Voronine et Richard Larget, les deux artisans de la génération Millenials âgés respectivement de 28 et 27 ans.

Un virage digital inédit pour un « petit » joaillier français

Lancé en juin 2020, Aronine est un joaillier en ligne qui permet de créer jusqu’à 15 000 alliances depuis son canapé grâce à « Edouard » (un assistant 3D temps réel), de personnaliser une gamme de 30 bijoux précieux, d’acheter et de faire monter des gemmes d’exception sur des bijoux à créer sur mesure grâce au premier « bar à gemmes en ligne » français.

Pour lire l'article complet:

https://www.leprogres.fr/economie/2020/11/27/le-joaillier-lyonnais-aronine-recompense-pour-son-virage-digital