Ils fabriquent les alliances que vous créez

Nos actualités
Ils fabriquent les alliances que vous créez

Le-Progres-Lyon-et-Region.png

Dans leur atelier lyonnais et avec leur marque Aronine, Richard Larget et Svetlana de Voronine fabriquent des bagues sur mesure d'après ce que vous avez imaginé.

En se lançant très jeunes, à 23 et 22 ans, a la seule force de leurs poignets et de leur talent, Svetlana de Voronine et Richard Larget avaient quelque peu bousculé les codes de la joaillerie lyonnaise, peu encline à se régénérer ces dernières années. Guidée par la passion de la gemmologie, Svetlana, la créative, qui a reçu plusieurs prix d'excellence durant son apprentissage en joaillerie, a été entrainée il y a cinq ans dans L’aventure entrepreneuriale par son acolyte Richard Larget.

Fils et petit-fils de joaillier, celui qui a grandi dans l'atelier de son grand-père, au son de la lime et du bocfil, a rêvé très tôt « d'avoir [sa] propre bijouterie ». Après un Bac pro commerce, I'Aveyronnais a décidé de se former à la joaillerie à Toulouse, Lyon, puis a L’école de joaillerie du Louvre, avant de réaliser, avec la complicité de Svetlana, rencontrée sur les bancs de l'école de joaillerie, son rêve « d’être [son] propre patron ».

Prévisualiser les bagues en 3D et en temps réel

Apres un coup de pouce du destin pour trouver leur atelier et un mois de travaux, qu'ils ont réalisé seuls, les deux jeunes artisans n'ont pas tardé à trouver leur vitesse de croisière en misant sur une fabrication tout à la main et de belles gemmes. Leurs créations sur-mesure d'alliances, de bagues de fiançailles, ont eu très rapidement un joli succès au point qu'ils envisagent, il y a trois ans, un développement sur Internet pour lequel ils ont lourdement investi.

« En lançant Aronine, nous transposons notre réussite artisanale sur le web pour la reproduire a l’échelle régionale, puis nationale, grâce à une offre 3D », expliquent en chœur Svetlana et Richard, qui ambitionnent de réaliser le million d'euros de chiffre d'affaires avant leurs 30 ans.

Avec Aronine, l'internaute peut désormais composer sur-mesure son alliance en 3D grâce à « Edouard », un assistant 3D d'un niveau esthétique et technologique de très belle facture pour un artisan joaillier. Edouard permet de créer des alliances en les manipulant à 360 degrés et en temps réel, sur un smartphone, une tablette ou un ordinateur. Cet outil 3.0 offre un choix de 13 modèles originaux pour réaliser pas moins de 15 000 alliances différentes, avec plusieurs combinaisons de métaux précieux, de largeurs d'anneau, de finitions et de gravure, avec ou sans diamant. Une fois configurés et commandés en ligne, ces bijoux sont réalisés à la main, en cinq semaines, par Svetlana et Richard dans leur atelier lyonnais, situé rue du Plat (Lyon 69002).

Auteur : Franck BENSAID, quotidien Le Progrès de Lyon, édition Lyon et Région (Tous droits réservés. Reproduction interdite sans l’autorisation expresse du journal)

Vous avez aimé ? Retrouvez ce que les médias disent de nous dans la revue de presse d’Aronine. Ou découvrez ici nos Collections de bijoux.