E-commerce : Aronine cité en exemple par le Campus Numérique de la Région Auvergne-Rhône-Alpes

Nos actualités

Innovation 3.0 : Aronine encore cité en exemple

Le Campus est un centre régional d’excellence numérique axé sur la transformation digitale des entreprises (artisans, TPE et PME) et dédié à la formation et aux services innovants. Dans cet article (qui relaie celui publié par l’association régionale ENE de soutien au virage numérique des TPE/PME) les rédacteurs du Campus Numérique expliquent aux entrepreneurs auralpins que « pour étendre votre activité, le e-commerce est votre meilleur allié. Bien pensé, il vous ouvrira le champ des possibles. Vous pensez que votre secteur d’activité est trop traditionnel pour permettre une expérience client aussi satisfaisante en ligne qu’en magasin ? »

Pour se distinguer des concurrents

« Oubliez les idées reçues et découvrez l’histoire de Svetlana de Voronine et Richard Larget et de leur joaillerie Aronine. »

« Le e-commerce leur a permis de se distinguer de leurs concurrents en offrant en ligne un service avec la même expérience artisanale inoubliable que dans leur atelier. »

« Ils ont digitalisé leur savoir-faire ! Ils révolutionnent leur métier en devenant le premier « petit » artisan-joaillier français à se doter d’un moteur de 3D en temps réel sur leur site web : Aronine réalise sur-mesure des alliances et bijoux à partir des consignes données en ligne par leurs clients : ainsi, sur le site web un assistant digital accompagne les internautes pour qu’ils puissent visualiser directement leur choix de personnalisation. »

Un témoignage inspirant

« Dans ce témoignage, découvrez leur expérience, comment ils ont mis en place ce système, leurs craintes, comment garder la confiance de ses clients, mais avant tout les bénéfices ! »

Cliquer ici pour lire l’article complet (publié sur le site de l’ENE).

Aronine cité en exemple 3.0 par le Campus du Numérique

Le « Campus » propose une offre innovante de services numériques impulsée par la Région Auvergne-Rhône-Alpes et accessible à toutes les entreprises (TPE, PME etc.) du territoire auralpin. Le Campus Région est un lieu physique de formation et d’échanges et l’outil de tout un écosystème. Catalyseur d’innovations, c’est aussi une offre de services indispensables à l’emploi et à la transformation numérique des entreprises et des industries. Le Campus Région du Numérique est une création singulière de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, inscrite dans sa Feuille de route stratégique pour le numérique. Son concept est novateur : il vise à rassembler dans un même lieu, articulé avec d’autres initiatives déployées sur le territoire régional, des organismes de formation, des acteurs d’accompagnement à la transformation numérique des entreprises, et une « usine » comportant des lignes de production mutualisées permettant aux industriels de tester des environnements et de conduire leur transformation numérique sur leur cœur de métier.