Comment créer un bijou entièrement sur mesure avec Aronine ?

Nos actualités

Inventé par Aronine et lancé en novembre 2020, le Bar à Gemmes en ligne est une nouveauté inédite en France. Le Bar à Gemmes vous permet, à chaque saison, de trouver un choix de 10 pierres d'exception sélectionnées par Svetlana, Richard et leur gemmologue. Libre à vous d'acheter la pierre seule ou de la faire monter sur un bijou Aronine présélectionné par Svetlana et Richard. Et, pour les gemmes les plus fabuleuses, de les faire monter sur un bijou qui sera créé entièrement pour vous dans le style inimitable d'Aronine. C'est cette expérience joaillière entièrement sur mesure et en ligne que nous vous expliquons ici, étape par étape.

Créez un bijou sur mesure avec www.bar-a-gemmes.fr

Etape 1 : achat de la pierre

Une fois que vous aurez acheté la pierre de vos rêves sur aronine.com, nous la conserverons précieusement dans nos coffres et prendrons RDV avec vous. Si vous ne souhaitez (ou ne pouvez) pas vous déplacer à Lyon, nous échangerons à votre convenance, soit par e-mail, soit par visioconférence.

Etape 2 : premier RDV

Lors de notre premier rendez-vous, nous allons définir ensemble les contours de votre projet dans ses moindres détails (style de la monture, couleur de l’or, pierres de pavage éventuelles, budget total...). Ce premier échange durera une heure environ. Richard sera votre interlocuteur principal. Si vous n’avez pas encore une idée précise de ce que vous souhaitez, rassurez-vous : nous sommes là pour vous guider et vous conseiller, pas à pas. C’est notre métier.

Etape 3 : présentation des dessins

Lors de notre deuxième rendez-vous (une fois votre délai de rétractation passé, c’est-à-dire environ 15 jours après l’achat de votre gemme), nous vous présenterons les dessins que nous aurons réalisés pour vous : ils serviront de base à la fabrication de votre bijou. Ces dessins représenteront votre projet de la façon la plus précise possible. Les autres bijoux et photos que vous aurez découverts à la boutique (10 rue du Plat, 69002) ou sur notre site web vous permettront aussi d’avoir une bonne idée du rendu final.

Exemple de dessin gouaché réalisé par Aronine pour des boucles d'oreilles

Etape 4 : validation du projet et fabrication

Une fois le projet et le devis final validés, et une fois le paiement effectué, nous commencerons la fabrication, dans notre atelier : il nous faudra ensuite quelques semaines (nous vous préciserons la date le moment venu) pour vous livrer votre bijou unique, par colis sécurisé à l’adresse de votre choix. Nous pourrons aussi vous accueillir à l’atelier si vous préférez le recevoir en mains propres et faire connaissance.

Là encore, c’est vous qui décidez.

Pour choisir votre gemme et lancer votre projet joaillier sur mesure... c'est par ici !